Vernissage de l’exposition des nouvelles oeuvres de Cédric Bouteiller

EXPOSITION « Street Spririt » par Cédric BOUTEILLER du 14 juillet au 6 août 2012

Galerie Eric & Valérie GALEA, LIsle sur la Sorgue (Vaucluse)

Communiqué de presse du 21 juin 2012.

La galerie Eric & Valérie Galéa, créée en 2005 à l’initiative de deux passionnés d’art contemporain au nom éponyme, aux portes du Luberon, à l’Isle sur la Sorgue propose, dans son nouvel espace ouvert pendant le week de Pâques,  une grande exposition inaugurale de son artiste Cédric Bouteiller.

Cédric Bouteiller a été découvert par la galerie en décembre 2007 qui a tout de suite mesurer la puissance de ses tableaux, des compositions numériques sur Dibond et recouverts de résine. En évitant à tout prix la facilité, Cédric Bouteiller ne s’est pas contenté de faire imprimer ses photos mais il a mis en avant route sa créativité née lorsqu’il était disciple de Zao Wou Ki. Il colle des morceaux d’affiches lacérées trouvées au gré de ses promenades à Aix en Provence ou Marseille, découpe et peint ses pochoirs souvent des visages ou des inscriptions, ajoute de façon subtile des graffitis au point qu’il est souvent impossible de distinguer s’il a étéphotographié ou dessiné.

L’artiste a couvert des villes symboliques de l’art urbain comme, bien sur, New York, Londres, Tokyo, mais il est toujours en quête de surprises, alors ce sera Paris et …Marseille.

Aujourd’hui, au retour d’un séjour à Shangaï, il propose de découvrir cette ville fascinante en prenant l’amateur d’art par surprise. Les collages, les pochoirs et autre graffitis semblent être sous la photo, effet d’optique ou réalité ?

Cette exposition montre cette nouvelle technique jamais explorée par l’artiste jusqu’à présent.

Nul doute qu’une fois de plus, le public sera sous le charme d’un artiste en constante recherche d’émotions nouvelles.

Cette exposition intitulée “Street Spirit”, sera présentée dans le nouvel espace de la Galerie Galéa, cours René Char, 84800 – L’Isle sur la Sorgue.

Dates : du 14 juillet 2012 au 6 aout 2012.

Vernissage le vendredi 13 juillet 2012 à partir de 18h30.

Informations sur demande à galerie@galeriegalea.com