Après le succès du cycle d’exposition « Veni, Vidi, Amavi » au cours de la saison 2021, nous vous proposerons en 2022 un nouveau cycle d’exposition :
« Urbis, Somnium, Mare ». (La ville, le rêve, la mer)
La première exposition traitera des « Urbis », avec les photos de villes que le photographe urbain Jean-Christophe Ballot a capturé au cours des trente dernières années.
Exposition du 22 juin au 10 juillet 2022.
La deuxième exposition proposera « Somnium » une nouvelle production de peintures sur aluminium du plasticien Olivier Vincent.
Exposition du 13 juillet au 7 août 2022.
La troisième exposition « Mare » montrera les œuvres protéiformes de l’artiste Patrick CHAPPERT-GAUJAL. Nous avons sélectionné parmi sa création très riche, des cartes marines devenues œuvres abstraites, des peintures, des dessins, des sculptures en métal et des céramiques, pièces uniques crées en Chine.
Exposition du 10 août au 4 septembre 2022.
Les artistes et leurs oeuvres:
Jean-Christophe Ballot est un photographe contemporain, né en 1960. Il poursuit depuis trente ans un chemin singulier dans le monde artistique, revendiquant et pratiquant une photographie contemplative.
L’ensemble de son travail est orienté sur l’espace : celui des villes, avec le paysage urbain et l’architecture.
Olivier Vincent est né en 1970 en Corée, il arrive en France très jeune et est parfois nostalgique de son enfance inachevée, il recherche souvent les saveurs de l’enfance. Il l’exprime en peinture. Selon son humeur du moment, ses tableaux explosent de couleurs vives ou deviennent un camaïeu de couleurs douces.
Les formes abstraites offrent un voyage imaginaire au spectateur.
Patrick Chappert-Gaujal est un artiste français né en 1959. A 15 ans, il intègre l’École Supérieure des Beaux-Arts de Perpignan. En 1985, il réside en Suède durant cinq ans. Il voyage en Afrique du Sud, Asie, Etats-Unis, Europe, et récemment en Chine où il a appris la création d’objets en porcelaine… Il vit et travaille aujourd’hui en Occitanie