Exposition de Photos à la Mairie de Gordes

www.galeriegalea.comPhotographies de la montagne Sainte Victoire et des carrières de Bibémus

Ces images sont extraites d’un travail que l’artiste a réalisé sur l’année 2009, suivant comme le peintre Cézanne, les variations des lumières sur le motif au fil des quatre saisons.

L’ouvrage “Les trente six vues de la Sainte Victoire” publié par les éditions GALLIMARD, avec un texte de Peter Handke, présente l’ensemble de cette campagne photographique qui a reçu le soutien du Grand Site Sainte Victoire.
Le livre est toujours disponible en librairie.

Paysages des crues dans les basses vallées angevines et la vallée de la Loire

Ces images sont extraites d’un travail que l’artiste a réalisé de 1999 à 2001, dans la région d’Angers, sur les crues d’hiver et de printemps.

L’ouvrage “L’eau grande” publié par les éditions CRÉAPHIS, avec un texte de Michel Racine présente l’ensemble de cette campagne photographique.
Le livre est toujours disponible en librairie.

Jean-Christophe Ballot, architecte, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts décoratifs, diplômé de la FEMIS et ancien pensionnaire à la Villa Médicis, partage son temps entre la photographie et les films documentaires.

Ses œuvres figurent dans les collections de nombreux musées :
Métropolitain Museum of Art, New York / Loyola University museum of Art, Chicago / Musée du Louvre / Fonds national d’art contemporain / Centre Pompidou / Bibliothèque nationale de France / Maison Européenne de la Photographie / Musée Rodin / Musée Carnavalet / Petit Palais …

L’ensemble de son travail est orienté sur l’espace. Dans ses images, il recherche le temps suspendu et revendique une photographie contemplative.

Jean-Christophe vit et travaille à Paris.
Il est représenté par la Galerie GALEA à l’Isle-sur-la-Sorgue

GALERIE Eric & Valérie GALEA
7 AVENUE DES QUATRE OTAGES
84801-L’Isle-sur-la-Sorgue Cedex
04.90.21.11.37