André Clements, Artiste et consultant, s’est spécialisé en images digitales informatiques. Ses applications vont du jeu video en ligne au marketing, en particulier la gestion de la relation clientèle et l’esthétique contemporaine.
André est aussi le fondateur de « the Johannesburg Contemporary Arts Discursive », une association qui facilite et apporte son soutien à des discours théoriques et pratiques sur la pratique artistique locale et son développement.
Pratique Artistique
André travaille délibérément en utilisant la technologie informatique et les photos digitales. Il travaille aussi avec des media traditionnels, préfère la peinture à l’huile bien qu’il n’est jamais encore exposé ce travail-là à ce jour.
En Juin 2011, André a collaboré avec l’artiste londonien Daniel Hirschmann en présentant l’exposition « Dencity » à la Resolution Gallery.
Une autre exposition personnelle à La Résolution Gallery, « Asthesia » en Octobre 2012.
Andre a exposé dans plusieurs expositions collectives et des rédactionnels ont été publiés dans SA ArtTimes, Beeld and ITs Art (France) parallèlement ses
oeuvres ont été acquises par d’importants collectionneurs et photographes locaux et internationaux.
Expérience Professionnelle
En tant que consultant André apporte sa collaboration à des sociétés telles que Canon, Roche et d’autres par le biais de leur agence de publicité avec le développement stratégique et la mise en place technique des systèmes de gestion de l’information clientèle et son protocole.
Il était l’un des artistes sélectionnés pour présenter la the Galaxy Note hybrid smartphone/tablet by Samsung.
André a occupé des postes de management, développement, designer and aide à l’éducation dans le tertiaire, le marketing and les jeux vidéo en ligne.
Education
André a obtenu un BA en Information Design de la Faculty of Arts, University of Pretoria. André a réussi de nombreux modules d’un Master of Business Administration qu’il a abandonné pour changer d’orientation.
Il a aussi étudié différentes matières telles que la psychologie industrielle et la science informatique incluant la Logique formelle et les Mathématiques discrètes à UNISA, et des cours internationaux dans des disciplines telles que le coaching et un diplôme d’évaluation de Damelin.