Les portes de Malte

Communiqué de presse

Pour clôturer le cycle d’exposition « Veni, Vidi, Amavi », nous avons choisi de vous présenter les œuvres de Ciris Vell du 15 septembre au 3 octobre 2021.

L’exposition regroupe une trentaine d’œuvres dont une série de 22 tableaux, « Les portes de Malte » aboutissement de son projet artistique de l’année 2021.

Dans cette série, inspirée des portes anciennes de Malte, l’artiste nous propose différents décors pour aborder un sujet unique et nous mettre en face de la porte de notre âme.

Les œuvres de Ciris Vell sont le catalyseur de notre questionnement métaphysique.

Ciris Vell est une artiste particulièrement créative. Elle allie l’enseignement reçu dans les écoles prestigieuses dont elle est diplômée, (Ecole Boulle, Penninghen) à une imagination prolifique et une sensibilité hors du commun.

Si le début de sa carrière l’a plus particulièrement destinée au design et à la décoration d’intérieur, elle a développé une envie de s’exprimer sur un sujet qui la passionne : la Cosmologie.

Ciris Vell a toujours été attachée au symbole de la porte et du passage.
Elle décline ce sujet depuis des années sous différentes formes. Ces œuvres sont des techniques mixtes à la fois peintures et sculptures où prédominent la couleur qui lui est si chère : le Bleu.

Qu’évoque la porte dans son œuvre ?
La porte c’est le choix, le choix que l’on fait (ou pas) de poursuivre son chemin, de découvrir ce qu’il y a après, ce qu’il y a ailleurs dans l’espace spatio-temporel.

Chaque tableau offre un moment d’hésitation devant ce choix.
Il y a 22 portes devant nous, laquelle vous est destinée ?

Centre d’Art Contemporain Chapelle Sainte-Foy
Montée du château, place de la Mairie
84220 BEAUMETTES

Exposition du 15 septembre au 3 octobre 2021 de 10h à 13h et de 15h à 19h,
fermé le lundi et le mardi.
Vernissage le 14 septembre de 18h à 21h.

www.galeriegalea.com – 06 07 26 90 47