Matthieu YVIQUEL

Matthieu Yviquel est un artiste émergent né le 14 décembre 1987 à Saint-Nazaire. Il vit et travaille en Espagne.

Cet artiste pluridisciplinaire, curieux de nature et fort d’une grande motivation souhaite explorer différentes techniques complémentaires afin de devenir autonome et pouvoir assouvir sa passion, la création.
Sa mobilité géographique lui permet d’acquérir expérience et savoir-faire.

Ses différentes expériences professionnelles lui ont permis de se familiariser avec l’univers de la carrosserie et la peinture puis il obtient un diplôme d’Art et de technique du verre avec spécialisation en enseigne néon.
Il complète son cursus dans la Publicité et la Signalétique. Il rentre à l’école d’art Aerostyl et apprend la technique de l’aérographie.

Riche de ses différentes expériences, Matthieu réalise en 2018 une collection Pop Art inspirée de l’Amérique des années 60. Vous pourrez apprécier son style identifiable dans toutes ses œuvres dans un univers coloré et contrasté.

Le sens du détail est un souci permanent chez l’artiste qui réalise lui-même chaque étape de ses sculptures. Il crée d’abord son moule puis réalise l’œuvre originale qui sera une pièce unique.

Notre galerie souhaite l’accompagner dans son tout début de carrière. Nous sommes heureux de vous présenter ses sculptures murales pour une toute première exposition en France, un élan de fraicheur dans la création actuelle.

Vous pourrez découvrir les œuvres de Matthieu Yviquel dans une exposition collective où il rejoindra l’artiste Helder Batista pour un échange de regard sur l’Amérique Pop et ses déclinaisons colorées au mois d’Août 2018.

Oeuvres